Célébrer Noël au bureau autrement en temps de COVID

Retour au blogue

1.DEC.2021 À nouveau cette année, certaines entreprises vont préférer mettre de côté le traditionnel « party de Noël ». Plusieurs raisons justifient ce choix, telles que les limitations dues aux règles sanitaires, un budget réduit, des équipes en télétravail, etc.

Cette période demeure une opportunité de reconnaître le travail de tous et de connecter au-delà des affaires. Voici 7 manières festives de rendre vos prochaines semaines emballantes au boulot, avant les vacances d’hiver.

1. La maison en pain d’épice

Réussir une maison en pain d’épice, voilà un défi qui relève parfois du casse-tête chinois !  Même les adultes se font un plaisir d’y tester leurs compétences d’architectes pâtissiers. Avec un délai imparti, récompensez l’équipe ou la personne qui aura confectionné la plus belle maison. Cette activité a l’avantage de pouvoir se faire autant en présentiel qu’en virtuel, en procurant les kits d’assemblage à vos employés.

2. Des bureaux mieux décorés que le village du Père Noël

Une petite compétition amicale entre collègues, voilà qui devrait mettre tout le monde dans l’esprit des Fêtes. Individuellement ou en équipe, choisissez un espace du bureau à décorer avec les trésors qui sommeillent dans vos garde-robes ou avec des décorations fait main.

Musique de Noël, matériel de bricolage, déjeuner traiteur pour tous… Organisez une matinée artistique et festive pour vous mettre dans l’ambiance. Immortalisez vos décors et partagez-les en ligne, tout le monde pourra apprécier le résultat !

Transformez cette activité en concours et le/les gagnant(s) se mériteront un prix alléchant, comme une boîte gourmande de Noël pour 2 personnes de chez Bernard & Fils. Le taux de participation devrait monter en flèche, de quoi compétitionner avec le village du Père Noël.

4. La journée des chandails laids

La tendance est de plus en plus populaire dans les partys de Noël et c’est l’occasion de sortir votre plus belle pièce de collection (ou de l’agrandir!).  En version très décontractée, certains vont même oser le pyjama de Noël pour le confort ultime. Vous n’aimez pas vous déguiser ? Votre animal domestique peut aussi participer, mais c’est lui qui remportera le prix s’il gagne le concours.

Une petite dose d’humour est toujours la bienvenue avant les vacances.

5. Photomaton thématique

L’équipe se voit rarement au complet en présentiel ? Comment partager ensemble des moments amusants ? Avec un photomaton thématique auquel les gens auront accès sur place. Il suffit de fournir accessoires d’hiver et éléments de costume pour s’amuser devant le flash. Prière de partager vos clichés avec tout le monde du bureau !

 6. Redonner au suivant

Offrez aux membres de votre équipe l’opportunité de redonner au suivant. Dégagez-les de leurs tâches pendant une demi-journée (ou un nombre d’heures) pour leur permettre de participer à un projet bénévolement. Certaines entreprises organisent également des collectes de nourriture non périssable, de jouets usagés, ou de dons en argent pour un organisme de la communauté.

Le grand rassemblement n’aura pas lieu cette année? Posez un geste significatif et faites don de votre budget de Noël à un organisme de bienfaisance local.

7. Le lutin farceur de Noël

Vos collègues avec de jeunes enfants ont probablement un lutin domestique qui s’amuse à jouer de mauvais tours à la maison. Un de ses congénères pourrait tout aussi bien s’installer à votre bureau. Mettez votre imagination à l’épreuve pour élaborer la farce de lutin la plus cocasse. Rires garantis !

Célébrer ensemble autrement c’est possible

L’important est d’avoir du plaisir ! Avec une atmosphère plus détendue, vous passerez du bon temps ensemble, malgré le petit «rush» avant les vacances.

Et promis, le lutin de Noël chez Bernard & Fils n’ira pas jouer de mauvais tours en cuisine. Il risquerait de vous servir un pot de saumon fumé sucré ou une bûche de Noël au sel.

– L’équipe de Bernard & Fils

0